Situation de Dar-el-Hana, Taroudant

De part sa situation géographique, Taroudant, ancienne capitale saadienne qui connut son apogée au 16ème siècle,et ville de 75 000 habitants est bien souvent appelée  » la petite Marrakech ».

C’est une étape privilégiée et obligée des excursions reliant le Sahara à Agadir, Agadir à Marrakech, à Ouarzazate, à Essaouira, à Taliouine ou à Tafraoute.

Elle se située à 70 kms d’Agadir soit 50 minutes par la route à 4 voies et à 45mn de l’aéroport d’Agadir. Taroudant ouvre l’accès à la vallée du Souss et aux montagnes du Haut Atlas au nord et de l’Anti Atlas au sud

 Comment arriver à Dar-El-Hana en voiture:

Il est très important de rentrer dans la médina de TAROUDANT par la porte « BAB TARGHOUNT » située à l’ouest de la ville.

Une fois la porte passée, aller tout droit jusqu’à la place principale «Place ASSARAG ». Prendre sur la place la 2ème rue à droite, (vous n’aurez pas le choix car il y a un sens interdit) dépasser le parking public sur votre droite et prendre la 2ème rue sur votre droite.

Vous trouverez un panneau DAR EL HANA et 3 palmiers au milieu de la rue. Les contourner par la droite et tourner tout de suite à gauche. Se garer le long du mur de droite.Il y a un panneau DAR EL HANA sur le mur. Prendre ensuite à pied le chemin qui longe la téléboutique. Nous sommes au bout de ce petit chemin sur une place fleurie.

>> Plan d’accès à Dar-el-Hana


Carte de taroudant et du Maroc :


Agrandir le plan

Ce message est également disponible en : Anglais